6 conseils pour une peau saine et naturelle

Notre peau est notre plus grand organe dans le corps et remplit de nombreuses fonctions différentes telles que la protection et l’élimination. Souvent, nous prenons simplement la santé de notre peau pour acquise et lorsque nous avons de petites plaques sèches ou des épidémies, nous avons tendance à chercher une solution rapide plutôt que d’examiner plus en profondeur quelles pourraient être les causes sous-jacentes. Dans cet article, je partagerai 6 choses à faire et à ne pas faire pour la peau.

Mangez beaucoup d’acides gras oméga 3 :
Ces graisses importantes aident à garder la peau douce et hydratée et peuvent réduire le risque de rides. Ajoutez des graines de chia à votre muesli ou à vos smoothies, ou mangez plus de saumon dans le cadre de votre alimentation. « Les acides gras oméga 3 aident à retenir l’humidité dans les cellules de la peau tout en maintenant et en stimulant la production d’élastine et de collagène » dit Lisa Guy ND.

Buvez beaucoup d’eau :
Une peau hydratée est une belle peau. La déshydratation a tendance à rendre votre peau terne et à montrer plus de ridules. Votre peau est composée à 30 % d’eau, alors buvez autant d’eau pure et propre que possible, – jusqu’à 2 litres par jour est idéal.

Mangez du chocolat ! :
Celui-ci peut vous surprendre, mais le chocolat sous forme de cacao cru est en fait bénéfique pour votre peau. Il contient à la fois des acides gras oméga 3 et des antioxydants, ainsi qu’une vitamine C, de sorte que vous pouvez manger du chocolat cru et non transformé sans culpabilité ! Évitez simplement le type transformé plein de sucre!

Mangez des aliments riches en vitamine E :
La vitamine E est un antioxydant liposoluble présent dans votre peau. Lorsque vous mangez des aliments contenant de la vitamine E, vous nourrissez votre peau et l’aidez à maintenir sa couche protectrice. Les bonnes sources de vitamine E comprennent l’avocat, l’huile d’olive vierge pressée à froid, les légumes à feuilles vert foncé et les noix comme les amandes et les noix de pécan.

N’utilisez pas de produits chimiques pour la peau :
De nombreux produits pour la peau contiennent des produits chimiques agressifs qui endommagent ou perturbent l’équilibre de votre peau. On sait que la peau absorbe environ 60 % des produits chimiques présents dans les produits pour la peau. Vous n’avez vraiment pas besoin de dépenser une fortune en produits pour la peau, car de simples produits naturels purs peuvent faire un meilleur travail et coûter très peu. L’huile de rose musquée biologique, par exemple, prend soin de l’intégrité et du manteau extérieur protecteur de votre peau et aide à réduire les rides et ridules ainsi que les cicatrices en même temps. Car il est très important de maintenir le PH naturel de votre peau pour lui permettre de faire son travail de protection. Les principaux produits chimiques à éviter sont les parabens, le DEA, le Sodium Laureth Sulfate, le Para-Dioxane et le PEG ; évitez également les produits à base de pétrole et le bismuth. Optez pour des soins 100% bio et naturels.

N’oubliez pas la vitamine D :
La vitamine D est plus importante dans le corps que beaucoup ne le pensent ; et est la clé d’un renouvellement sain de la peau. La vitamine D3 est fabriquée dans la peau lorsqu’elle est exposée aux rayons UV-B, il est donc important d’exposer votre peau de manière raisonnable au soleil. sans crème solaire pour s’assurer que votre corps peut atteindre les niveaux requis. Certaines études ont montré qu’un SPF 0f 15 réduit de 98% la protection en vitamine D de votre peau. Lisa Guy ND recommande une exposition de 10 à 15 minutes en été pour permettre à votre corps de créer de la précieuse vitamine D qui peut aider à combattre les radicaux libres dans les couches épidermiques de la peau. Les sources alimentaires de vitamine D comprennent : les poissons gras, les jaunes d’œufs et les champignons.