Comment se déstresser

Parfois, je m’assois pour écrire un article de blog et je me demande ce que je vais écrire ? Ce n’est pas que je n’ai pas beaucoup d’idées dans ma tête, mais le blocage est autour de la sélection. Je veux écrire quelque chose d’utile pour mes lecteurs et cette énigme m’a fait penser aux esprits occupés et au sujet du stress. Tout le monde se sent parfois stressé dans sa vie et certains d’entre nous le ressentent souvent car nous en faisons constamment trop et jonglons trop de choses. Quand je commence à rêver de prendre le temps d’aller m’asseoir sur une plage déserte avec mes proches, je sais qu’il est temps d’intensifier les choses qui m’aident à déstresser. Voici les choses qui m’aident le plus lorsque ma tête et/ou ma vie se sentent surchargées.

Augmentez votre apport en protéines :
Le stress me donne envie d’arrêter mes habitudes alimentaires saines habituelles et de me tourner vers le sucre. Ce serait si facile pour moi car mes surrénales sont un peu faibles en termes de fonction et les envies de sucre peuvent parfois être très fortes. Cependant, si je résiste et que je mange exceptionnellement sainement à la place, ce qui signifie des collations et des repas protéinés fréquents et boire beaucoup d’eau filtrée ou alcaline, je me sens tellement mieux !

Bougez davantage votre corps :
L’exercice est mon ami et le vôtre aussi ! Bien qu’au début d’un régime d’exercice, cela puisse entraîner une augmentation des niveaux de cortisol; une fois le régime régulier et établi, il diminue les hormones du stress cortisol et adrénaline. Il stimule également la production d’endorphines, les analgésiques naturels du corps et les élévateurs d’humeur. Ce sont les endorphines qui donnent le high de ce coureur dont vous avez peut-être entendu parler.

Respirer correctement:
Celui-ci est très important. Nous savons tous que la respiration est essentielle mais saviez-vous que lorsque vous êtes stressé, vous avez tendance à respirer de manière superficielle ? Cela aide à augmenter l’activité du système nerveux sympathique (SNS) qui gère la libération d’hormones telles que l’adrénaline et le cortisol. Donc, ce que nous voulons, c’est baisser ce cadran et activer le système nerveux parasympathique (PNS). Eh bien, c’est en fait très facile de le faire avec votre souffle. Pour ce faire, vous devez initier et pratiquer la respiration diaphragmatique. J’enseigne cela à mes clients anxieux ou fatigués par les surrénales tout le temps. Voici comment vous le faites simplement et facilement :

Respiration pour l’exercice de soulagement du stress

Vous pouvez le faire debout, assis, dans une file d’attente, en voiture n’importe où, mais lorsque vous l’essayez, je vous suggère de vous asseoir ou de vous allonger dans un endroit où vous pouvez vous concentrer.

Bibliothèques-Team_Images-2_breathing_1.sflb_
Utilisez vos mains pour vous aider à sentir votre ventre se gonfler lorsque vous inspirez

Placez votre main sur votre ventre et une autre sur le haut de votre poitrine. Prenez une respiration normale et profonde, suffisante pour vous permettre de sentir votre ventre se gonfler lorsque votre respiration remplit vos poumons. Permettez-vous d’expirer complètement. ATTENDEZ ensuite jusqu’à ce que votre corps veuille que vous preniez une autre respiration. Répéter. Commencez à compter les comptes de l’expiration. Si vous expirez pendant 8 temps, attendez au moins 4 pour prendre votre respiration suivante. Si vous expirez pendant 6 temps, attendez 3 et ainsi de suite. Le secret est de ne pas RETENIR votre souffle mais de le rendre léger, facile et détendu.

Répétez pendant 10 respirations.

Si vous êtes stressé, je vous promets que le faire au moins 3 fois par jour fera une énorme différence physiologique car votre SNP prend le relais de votre SNA et ces hormones de stress diminuent. Cela a des effets considérables sur la santé.

Marche dans la nature
On sait qu’être dehors dans la nature plutôt qu’en ville ou à l’intérieur de bâtiments facilite une grande détente. Si vous travaillez dans une ville, essayez de trouver un espace vert où vous pourrez vous asseoir ou vous promener pendant 10 minutes pendant votre pause déjeuner. Si vous avez la chance de vivre dans une belle ville comme Sydney, allez à l’eau et régalez vos yeux de l’eau bleue. Si vous pouvez enlever vos chaussures un instant et vous tenir debout sur l’herbe verte.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour évacuer le stress et gérer votre esprit occupé. Quel genre de choses aimez-vous faire ?