Certains des meilleurs et des pires aliments des Fêtes si vous souffrez de diabète

Avec l’afflux de gaieté pendant la période des fêtes, toute cette légèreté et cette bonne humeur peuvent rendre les habitudes alimentaires plus intelligentes plus difficiles à suivre. Cela est particulièrement vrai lorsque tous ces plats savoureux sont impliqués. Comprenez qu’il n’existe pas d’approche universelle concernant un régime alimentaire « adapté au diabète ». Il est vrai que prendre une gorgée de chocolat chaud ou grignoter un morceau d’écorce de menthe poivrée ne vous donnera pas de diabète, mais manger constamment des aliments chargés de sucre, de graisses et peu ou pas de fibres et de nutriments n’est pas la meilleure idée. Continuez à lire pour découvrir huit des meilleurs et des pires aliments à manger pendant la période des fêtes.

Les pires aliments

Lait de poule

Rien ne dit « que les festivités commencent » comme une tasse de lait de poule. Le lait de poule traditionnel contient du lait, de la crème, du sucre, des jaunes d’œufs et de nombreuses épices chaudes. Et bien que le lait de poule soit un favori des fans, il peut modifier votre glycémie. Une tasse contient 20 grammes de glucides, ce qui équivaut à certains plats d’accompagnement des fêtes.

Sauce

La sauce est une façon savoureuse d’ajouter de la saveur à n’importe quelle partie de votre assiette des Fêtes, mais trop de sauce peut transformer un plat sain en un plat moins sain. Généralement, la sauce est faite avec de la graisse, et une consommation excessive peut entraîner une baisse persistante de la glycémie.

Brioches à la cannelle

Les brioches à la cannelle sont un glucide gluant et gluant à emporter. Que vos petits pains soient composés de grains entiers ou raffinés, la quantité de sucre ajouté qu’ils contiennent peut affecter votre glycémie.

punch au rhum

Le punch au rhum est un incontournable des fêtes de fin d’année. Même s’il chatouille la langue, l’alcool est une source de calories vides, c’est-à-dire qu’il n’a aucune valeur nutritionnelle. De plus, boire trop d’alcool peut entraîner une hypoglycémie dangereuse.

Les meilleurs aliments

Casserole de haricots verts

La cocotte de haricots verts est un plat d’accompagnement très apprécié et riche en fibres. Les fibres sont un élément fondamental pour favoriser la santé cardiaque, la satiété et la gestion de la glycémie. La recherche suggère que les fibres alimentaires sont un élément essentiel du traitement du diabète, car elles améliorent les niveaux glycémiques et le poids corporel.

Patates douces

Les patates douces sont un glucide riche en nutriments. Non seulement ils sont une source de vitamine A, mais ils contiennent également des fibres, qui peuvent contribuer à ralentir la digestion des sucres. Saupoudrez de cannelle sur votre patate douce pour rehausser sa douceur naturelle.

Salade de fruits

Les fruits sont une bonne source de divers nutriments. Contrairement à la croyance populaire, les fruits ne sont pas mauvais. Ils fournissent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui facilitent plusieurs fonctions du corps. Les antioxydants, en particulier, peuvent avoir la capacité de réduire la glycémie.

Rôti de dîner

Les protéines sont l’élément constitutif des muscles et votre rôti en regorge. En plus d’être votre pièce maîtresse des Fêtes, le bœuf maigre fournit une variété de nutriments. N’oubliez pas de retirer le plus de gras possible, puis après le brunissage, épongez le gras qui reste. Gardez également à l’esprit la taille des portions : la portion appropriée pour le bœuf cuit est une portion de 3 onces, soit la taille d’un jeu de cartes.

La période des fêtes est une période propice à la nourriture, à la famille, aux amis et aux souvenirs. Peu importe ce que vous choisissez de manger ou de ne pas manger, pensez à utiliser ces informations comme guide pour vous aider à gérer les situations délicates en matière de glycémie.

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Crédit photo : Goodboy Picture Company / E+ via Getty Images