Mes objectifs santé pour la nouvelle année

Il est difficile de croire qu’une autre année s’est écoulée. S’il y a une leçon principale que 2023 m’a apprise, c’est encore une fois à quel point la vie est imprévisible. Même si on ne sait pas ce que 2024 nous réserve, je suis reconnaissant de voir une autre année pleine de possibilités infinies.

L’expression « nouvelle année, nouveau moi » est courante au début de chaque année, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire pour nous de nous réinventer chaque 1er janvier. Cependant, chaque nouvelle année offre une opportunité de réflexion et de croissance. Plutôt que de viser un tout « nouveau moi », je crois au pouvoir de se fixer des objectifs significatifs et réalisables. Alors que nous entrons dans 2024, voici quelques-uns des miens :

1. Terminer ma reconstruction mammaire

Suite à mon diagnostic de sarcome secondaire l’année dernière, j’ai subi une intervention chirurgicale pour retirer ma nouvelle tumeur. Cela a également abouti au retrait de mon implant mammaire gauche et à la pose d’un expanseur tissulaire. Ce processus ne m’était pas étranger puisque j’ai terminé ma première – et ce que je pensais être la seule – reconstruction mammaire par extenseurs tissulaires en novembre 2022. Cette année, j’ai pour objectif de terminer une fois pour toutes ma reconstruction mammaire. .

2. Restez au courant de tous mes rendez-vous de suivi

J’ai trois équipes de soins distinctes avec lesquelles je fais un suivi régulier, notamment mon oncologue du sein, mon oncologue chirurgical et mon chirurgien plasticien. Même si je suis maintenant de retour en Géorgie, je me rends toujours au Michigan pour rencontrer chacun de mes prestataires qui m’accompagnent depuis le début de mon voyage. Il faut une planification avancée pour s’assurer que tous mes rendez-vous correspondent, mais cela vaut la peine de m’assurer que je reste au top de mes soins.

3. Continuez à manger des aliments qui me font du bien

L’année dernière, j’ai commencé un voyage pour identifier mes sensibilités alimentaires, dont j’ai découvert qu’elles étaient principalement constituées de produits laitiers et de gluten (c’est-à-dire tout ce que j’aimais autrefois). Au début, c’était comme un fardeau de ne pas pouvoir manger ce que je mangeais sans hésitation. Cependant, au fil du temps, mon désir pour ces aliments a diminué, tout comme l’inflammation dans mon corps. J’ai l’intention de continuer à nourrir mon corps avec ce dont il a besoin plutôt qu’avec ce dont j’ai envie.

4. Faites plus de promenades

Je n’ai jamais été cette personne qui se lève et va régulièrement au gymnase. Au lieu de cela, j’ai toujours préféré faire de l’exercice en faisant de longues promenades ou en courant occasionnellement. Quand je vivais en Espagne, il y avait certaines semaines où je faisais facilement 15 000 à 20 000 pas par jour sans y penser – les avantages de vivre dans une ville accessible à pied comme Madrid. Même si je ne vis plus dans une telle ville, j’ai l’intention de reprendre ma routine de longues promenades, en intégrant l’exercice à ma vie quotidienne.

5. Écouter les besoins de mon corps et le traiter avec bienveillance

Cela a été un voyage continu pour apprendre à vivre dans mon corps après le cancer. Qu’il s’agisse d’un court repos, d’une longue sieste, de nourriture ou du simple fait de rester immobile, j’apprends à ne pas ignorer mon corps lorsqu’il me dit ce dont il a besoin. Chaque année depuis mon diagnostic m’a appris que notre santé est un cadeau trop précieux pour être tenu pour acquis.

Alors que 2024 se déroule avec ses incertitudes et ses possibilités, je saisis l’opportunité de croissance, de résilience et de gratitude. Puisse cette année être un témoignage de la force intérieure et un rappel de chérir le cadeau inestimable du bien-être. Bonne année !

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Crédit photo : vitapix / E+ via Getty Images