Comment perdre du poids sainement cette année

Est-ce l’année où vous pourrez enfin perdre le poids que vous souhaitiez ? C’est l’année où tu t’es dit, ça y est, c’est l’année, je vais faire ça ?

Avez-vous déjà suivi un régime pour perdre du poids ? Ce qui ne dure forcément pas, car ce n’est pas durable. Manger des shakes, des substituts de repas et des barres alimentaires sera utile à court terme, mais pas à long terme.

Manger est un sujet très émouvant. Nous savons tous à peu près ce que nous devons manger pour être en bonne santé. Bonnes sources des principaux groupes alimentaires ; des protéines, des glucides, des produits laitiers, beaucoup de fruits et légumes et quelques bonnes graisses et huiles. Non seulement nous avons besoin de nourriture pour survivre, mais nous mangeons également en fonction de nos besoins émotionnels. Qui ne veut pas de nourriture réconfortante quand il fait froid et sombre dehors ? Ensuite, pendant les étés chauds, nous voulons des aliments plus légers et plus frais. La nourriture est plus ou moins disponible à chaque occasion et célébration.

Notre éducation va avoir une énorme influence sur la façon dont nous mangeons et sur ce que nous mangeons. Si nous étions autorisés à manger des sucreries et si nous recevions beaucoup d’aliments sucrés, il y a de fortes chances que nous mangions de cette façon jusqu’à l’âge adulte.

Si nous avons subi un traumatisme d’une manière ou d’une autre ou si la vie à la maison était stressante, nous aurions peut-être trouvé du réconfort dans la nourriture lorsque nous étions enfants. Il était facile à mettre la main sur, il était là pour nous et aurait pu nous assurer une certaine sécurité. Si la nourriture était rare lorsque nous étions enfants, cela va nous affecter et être stressant. Lorsque nous nous retrouvons adultes avec la liberté et l’argent nécessaires pour acheter la nourriture que nous voulons, cela peut nous amener à en abuser, à nous donner toute la nourriture que nous voulions quand nous étions enfants mais que nous ne pouvions pas avoir.

De nombreux facteurs influencent notre façon de manger. De nombreux comportements alimentaires proviennent de notre enfance et sont donc désormais inconscients car nous mangeons de la même manière depuis de nombreuses années sans y penser.

Pour cette raison, un régime ne va pas changer tout cela. Cela ne changera pas nos habitudes alimentaires, nos pensées et nos émotions, ni nos croyances inconscientes concernant la nourriture.

C’est comme un sportif. Disons que dans leur enfance, ils sont tombés plusieurs fois, comme vous le faites lorsque vous êtes enfants. Aujourd’hui, à l’âge adulte, ces chutes sont oubliées depuis longtemps. Ils courent et leur genou continue de leur faire mal. Alors ils achètent de nouvelles chaussures de sport dans l’espoir que cela évite à leur genou de se faire mal.

Les chaussures le rendent plus confortable pendant un petit moment, mais la démarche, la vitesse et le style de la personne ne changeront pas, donc le genou continue de faire mal. Ils doivent ensuite consulter un ostéopathe ou un physiothérapeute pour faire examiner leur corps. Il s’avère que le genou douloureux provient de leur colonne vertébrale, qui n’était pas alignée à la suite d’une de ces chutes de l’enfance. Lorsque la colonne vertébrale, les hanches et le genou sont travaillés, le genou cesse de faire mal et la personne est un meilleur coureur qu’avant. Aucune quantité de chaussures, ni même les meilleures chaussures fabriquées, n’aurait réparé le genou.

Les régimes sont une solution à court terme mais ne vous aideront pas à long terme. Pour aider sur le long terme, vous pouvez adopter deux approches. Apprendre à manger sainement et guérir les blessures de votre enfance qui contribuent à vos problèmes d’alimentation.

L’hypnothérapie peut vous aider à faire les deux. L’hypnothérapie peut vous aider à développer de nouvelles habitudes plus saines et à guérir votre passé.


Comment l’hypnothérapie peut-elle vous aider à guérir votre enfance ?

Voici comment l’hypnothérapie peut vous aider à guérir votre enfance.

1. L’hypnothérapeute peut vous aider à faire ce qu’on appelle la guérison intérieure de l’enfant. C’est là que le thérapeute vous ramène à différents moments de votre enfance et que vous vous connectez avec votre jeune moi. Du point de vue de l’individu plus âgé, vous pouvez voir ce dont vous aviez besoin à ce moment-là et vous pouvez apporter de l’empathie et de la compassion.

2. Imaginez-vous dans un endroit sûr. Vous pouvez vous voir sous un angle différent et, dans votre imagination, vous donner les outils et les compétences qui vous aideront.

3. Vous imaginez que vous êtes votre parent et vous vous donnez le rôle parental que vous souhaitez et dont vous avez besoin. Cela peut vous aider à vous sentir aimé, compris et soutenu. Cela vous aide à arrêter de vous tourner vers la nourriture pour ressentir ces émotions.


Conseils pour vous aider à perdre du poids sans régime

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à perdre du poids sans régime.

Une nourriture

Remplacez un aliment à la fois, plutôt que de tout changer dans votre alimentation. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus jamais consommer cette nourriture, cela signifie simplement que la plupart du temps, vous choisirez une alternative plus saine. Par exemple, au lieu de céréales sucrées pour le petit-déjeuner, choisissez-en des plus saines et ajoutez des baies dessus, ou choisissez du porridge ou une omelette.

Arrêter le sucre

Le sucre peut provoquer une inflammation. Lorsque nous le mangeons, cela provoque la libération de dopamine, ce qui est si bon et si bon que nous nous sentons accros et ne pouvons pas arrêter de le manger. Le sucre peut également entraîner une prise de poids. Trouvez des façons plus saines d’obtenir votre friandise avec moins de sucre. Remplacez le chocolat commercial par du chocolat noir. Glace pour yaourt glacé. Supprimez le sucre de votre thé et de votre café.

Bougez après avoir mangé

Après avoir mangé, il est naturel que notre glycémie augmente. L’insuline est ensuite libérée pour aider à maintenir notre glycémie à un niveau bas. Si vous faites de l’exercice après avoir mangé, cela aide à maintenir votre glycémie à un niveau bas, car les muscles utilisent cette glycémie pour bouger. Marcher rapidement pendant 20 minutes, danser et monter les escaliers sont des suggestions de ce que vous pouvez faire.


Si vous êtes tenté de faire un régime cette année, réfléchissez à ce que vous souhaitez. A quoi sert un régime pour vous ? Êtes-vous là pour le long terme ou le court terme ?