Comment prévenir la grippe naturellement

Comment prévenir la grippe naturellement

Comment prévenir la grippe naturellement est une question d’actualité, car le mois dernier, ma clinique de bien-être à Sydney a vu un nombre sans précédent de cas. Le Sydney Morning Herald a écrit à ce sujet aujourd’hui et il semble que les souches de grippe autour de cet hiver soient particulièrement virulentes et non seulement vous font vous sentir pourri, mais continuent à vous épuiser et à ne pas vous sentir jusqu’à 3 semaines si elles ne sont pas traitées.

Maintenant, nous savons tous qu’il n’y a pas de traitement conventionnel contre la grippe, sauf le repos, les liquides et l’utilisation de médicaments pour réduire la fièvre et les douleurs. Les homéopathes, cependant, ont une vision totalement différente de cette maladie et peuvent apporter un soulagement efficace de vos symptômes à la fois dans les phases aiguës comme après. J’ai traité de nombreux cas de symptômes post-grippaux : fatigue, manque de motivation, malaise général et sentiment de dépression.

Si cela ressemble à ce que je vous décris, alors vous, mon ami, avez besoin qu’un homéopathique vienne vous chercher ! Il s’agit d’une prescription constitutionnelle (vous vous souviendrez qu’il s’agit de vous traiter comme une personne à part entière avec une prescription individualisée de médicament homéopathique) ; et cela vous aidera à retrouver votre ancien moi équilibré, énergique et positif dès que vous pourrez dire : « L’homéopathie, ça marche ! »

Donc, si vous voulez l’éviter, comment pouvez-vous prévenir la grippe naturellement ?

Moins de contacts :

Tout d’abord, éloignez-vous autant que possible des personnes qui présentent des symptômes. Lavez-vous les mains après les transports en commun pour éviter un transfert supplémentaire du virus et arrêter tout contact étroit évitable avec les personnes actuellement atteintes. Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.

Régime et nutrition :

Il est important que votre alimentation soit riche en aliments sains et non transformés et pauvre en sucre. Mangez autant de légumes verts à feuilles frais que possible et des aliments colorés riches en antioxydants. Réduisez votre consommation de gluten et essayez d’éviter les produits laitiers, car cela peut rendre beaucoup d’entre nous plus sujets à la production de mucus. Dirigez-vous vers Bodhi Organic Tea pour leur courant article pour plus d’aliments stimulant le système immunitaire et d’idées de thé.

Nutriments :

Zinc: Ce minéral est votre ami durant l’hiver d’autant plus qu’il joue un rôle important dans l’immunité. Si vous ne savez pas si vous avez besoin de zinc, demandez à votre praticien de bien-être de vous tester sur place ou laissez-moi vous tester. Si vos niveaux sont très bas, il est important que vous complétiez correctement, mais aussi que vous cherchiez pourquoi vos niveaux sont si faibles.

Vitamine D: Les niveaux de cette super hormone chutent pendant les mois d’hiver, car nous sommes moins exposés au soleil sur notre peau. Des études ont montré que la supplémentation en vitamine D était efficace pour prévenir les souches de grippe A et il existe preuves cliniques que la supplémentation à des doses importantes peut aider à la guérison de la grippe. Assurez-vous de prendre une forme active de vitamine D3 et obtenez des conseils professionnels.

Vitamine C: Mangez beaucoup d’aliments riches en vitamine C pour renforcer l’immunité et augmenter l’absorption des minéraux – vous pouvez trouver la liste des 10 meilleurs aliments du Dr Axe ici. Choux de Bruxelles et oranges nous voilà.

Ail: Il a été démontré que plusieurs souches du virus de la grippe sont affectées par un ingrédient actif dans l’ail, l’allicine et dans cette étude (1) par Josling et al, il a été démontré que la supplémentation en ail réduisait efficacement l’incidence des rhumes ainsi que leur durée de manière significative en raison de la suppression de l’activité antivirale.

J’ai un supplément de prévention contre la grippe et le rhume préféré et il s’agit d’Ethical Nutrients Immune Defence. Facile à obtenir auprès de la plupart des grands chimistes ici en Australie, j’aime la formule qui est une combinaison de zinc, de vitamine A et de l’herbe Andrographis qui est excellente pour traiter les infections des voies respiratoires supérieures et dans ce cas, – les prévenir.

Homéopathie:

Alors, quelles autres pistes existe-t-il pour prévenir la grippe naturellement ?

L’homéopathie bien sûr ! J’ai gardé le meilleur pour la fin. Dès le début de la saison grippale, vous pouvez prendre un médicament préventif appelé Oscillococcinum. C’est le premier traitement contre la grippe en France incluant tous les traitements conventionnels. Moi-même ou d’autres homéopathes pouvons vous le fournir, à vous et à votre famille.

Mise au point avant l’hiver :

De plus, faites-vous faire un traitement homéopathique constitutionnel par votre homéopathe. Cela renforcera l’immunité et rendra votre système moins susceptible de succomber à la grippe et si c’est le cas, traitez-le mieux et plus rapidement. Une mise au point avant l’hiver est toujours une bonne idée, alors l’année prochaine, réservez-vous en avril et mai. Lors de cette consultation, nous passerons en revue les recommandations de régime et de suppléments ainsi que la prescription d’un traitement de renforcement immunitaire. Si vous voulez en savoir plus sur les médicaments homéopathiques à utiliser pour traiter vous-même votre grippe, consultez mon article précédent.

Si c’est déjà l’hiver et que vous n’avez pas déjà la grippe réservez avec moi dès que vous le pouvez et prévenons-le naturellement, ensemble.

  1. Josling, P., 2001. Prévenir le rhume avec un supplément d’ail : une enquête en double aveugle contrôlée par placebo. Progrès thérapeutiques, 18(4), pp.189-193.